La Standard Chartered Bank réduit les prévisions Bitcoin ! L’objectif sera réduit de moitié à 100000 $ US d’ici la fin de 2025, et il faudra encore cinq ans pour que BTC atteigne 500000 $ US.

👤 energys@Clara 📅 2026-02-10 03:15:49

Standard Chartered Bank a réduit de moitié le prix cible du Bitcoin d'ici fin 2025, passant de 200 000 USD à 100 000 USD. La raison en est que les « doubles moteurs » qui ont poussé le marché à la hausse au cours des deux dernières années ont cessé : les achats de bons du Trésor des entreprises se sont refroidis et les flux de capitaux des ETF ont disparu.
(Résumé préliminaire: Standard Chartered Bank: le marché RWA atteindra 2000 milliards de dollars américains en 2028, et la majeure partie de la valeur sera concentrée dans Ethereum)
(Supplément de référence: Standard Chartered: Bitcoin ne pourra « jamais » revenir en dessous de 100000$, quatre forces majeures soutiennent BTC)

Contenu de cet article

Puisque Bitcoin sera en 2025, ses performances seront significatives La situation s'est détériorée au quatrième trimestre de l'année et la tendance à la hausse s'est arrêtée. Standard Chartered a considérablement abaissé ses prévisions de prix pluriannuelles pour Bitcoin. Selon le dernier rapport publié aujourd'hui (9) par la Standard Chartered Bank, la banque a considérablement abaissé son objectif de prix pour le Bitcoin d'ici fin 2025, passant de 200 000 $ US à 100 000 $ US. Dans le même temps, bien que Standard Chartered reste optimiste quant au fait que Bitcoin puisse éventuellement atteindre 500 000 $ US à long terme, elle prédit que le temps pour Bitcoin d'atteindre cet objectif a été reporté de 2028 à 2030.

Raison 1: L'engouement pour les DAT est officiellement terminé

Geoffrey Kendrick, responsable mondial de la recherche sur les actifs numériques chez Standard Chartered Bank, a déclaré sans ambages que les achats agressifs de Bitcoin le passé par des sociétés telles que MicroStrategy (anciennement MicroStrategy, maintenant Strategy) d'inclure Bitcoin dans leurs bilans "a pris fin". Ces soi-disant « Trésors d'entreprises d'actifs numériques » (DAT) étaient autrefois l'une des principales forces faisant monter les prix des devises, mais ils ont maintenant suspendu toute nouvelle augmentation en raison de valorisations excessives, faisant perdre au marché son plus fort soutien à l'achat.

Deuxième raison: les entrées d'ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis ont atteint un niveau record

Une autre « étape » qui avait à l'origine de grands espoirs: les achats indirects de Bitcoin par les institutions via les ETF ont également montré un fort ralentissement. L’afflux net actuel d’ETF au quatrième trimestre 2025 n’est que de 50 000 BTC, ce qui est non seulement bien inférieur aux prévisions, mais aussi le record le plus bas depuis le lancement de l’ETF spot Bitcoin aux États-Unis.

En comparaison, lors de la période de pointe fin 2024, l'afflux trimestriel total (ETF + trésorerie d'entreprise) atteignait 450 000 BTC, et on peut dire que l'intensité de l'afflux a chuté d'une falaise.

Raison 3: L'incertitude concernant la politique de la Réserve fédérale supprime les actifs risqués

Le rapport souligne également que la Réserve fédérale américaine est confrontée à des pressions politiques et que l'orientation de la politique monétaire n'est pas claire, ce qui affectera également la performance des actifs risqués tels que Bitcoin. Bien que le marché s'attende généralement à ce que la réunion du FOMC de cette semaine continue de réduire les taux d'intérêt de 1%, les investisseurs sont plus préoccupés par les orientations du président de la Fed sur l'évolution des taux d'intérêt en 2026, qui détermineront directement si les fonds continueront à affluer vers des actifs à haut risque.

Il convient de noter que Kendrick a souligné dans le rapport que « cette fois-ci, c'est vraiment différent » et a clairement rejeté l'ancien modèle d'évaluation selon lequel « le cycle de réduction de moitié devait fortement augmenter » dans le passé.

Pour les investisseurs, ce rapport de la Standard Chartered Bank est sans aucun doute un bassin d’eau froide, mais en même temps, il conserve également l’imagination d’une multiplication par cinq du Bitcoin à long terme.

상표:
공유하다:
FB X YT IG
energys@Clara

energys@Clara

블록체인 및 암호자산 편집자, 다음에 중점을 둡니다.시장도메인 콘텐츠 분석 및 통찰력

논평 (10)

利亞 2며칠 전
行業周期波動劇烈,不利於長期建設者。
斯賓塞 2며칠 전
什麼是“重組”(Reorg)?
蛋白石 2며칠 전
文章提到了數據主權,這是核心。
斯嘉麗 3며칠 전
DeFi 的潛力仍未被完全釋放。
傑里米 3며칠 전
智能合約的安全問題確實需要重視。
貝基 3며칠 전
區塊鏈+身份認證,是剛需場景。
15며칠 전
Rollup為什麼能提高速度、降低費用?
阿利斯泰爾 15며칠 전
認同,去中心化在改變組織模式。
帕克斯 27며칠 전
ZK 技術未來會有更多應用場景。
漢娜 29며칠 전
說得好,技術與應用落地才是關鍵。

댓글 추가

인기 콘텐츠