Le rapport sur les résultats du troisième trimestre de Huida a brisé la théorie de la bulle de l'IA. Huang Renxun : La demande de Blackwell est si bonne que Nvidia a augmenté de 5 % après la bourse.
NVIDIA, un important fabricant de puces, a publié ce matin, heure de Taiwan, son dernier rapport financier du troisième trimestre. Le chiffre d'affaires de NVIDIA au troisième trimestre a augmenté de 62 % sur un an, dépassant les attentes des analystes. Huang Renxun est optimiste quant à la forte demande de puces Blackwell et le cours de l'action a augmenté après la bourse.
(Résumé préliminaire: le parrain de la Silicon Valley, Peter Thiel, a éliminé la "bulle précoce de l'IA" de Huida, ne laissez pas Nvidia se concentrer sur trois valeurs technologiques)
(Supplément de contexte: la journée de résultats de Nvidia Huida peut être embarrassante? Analyste: Même si les performances sont solides, le marché sera "nerveux")
Contenu de cet article
Le leader mondial des puces IA NVIDIA (Huida) en 19 Après la fermeture du marché, les actions japonaises et américaines ont répondu aux inquiétudes extérieures concernant la bulle de l'IA avec un brillant rapport financier. Les résultats financiers de la société pour le troisième trimestre ont montré que le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'élevait à 57 milliards de dollars américains, soit une augmentation annuelle de 62 %, et que le bénéfice par action était de 1,30 dollars américains, dépassant tous deux les attentes des analystes.
Faits saillants du rapport financier: les revenus et les bénéfices ont dépassé les normes.
Le point culminant de ce trimestre est la croissance substantielle des revenus et des bénéfices. Les revenus de 57 milliards de dollars américains ont dépassé l'estimation initiale de Wall Street de 54,9 milliards de dollars américains ; La marge bénéficiaire brute non-GAAP est restée à 75 %, ce qui reflète le fait que le pouvoir de fixation des prix de la société sur le marché des GPU haut de gamme reste solide.
Huida a également donné des perspectives pour le quatrième trimestre de 65 milliards de dollars (±2 %), au-dessus des prévisions consensuelles de 61,6 milliards de dollars. Selon un communiqué de presse de l'entreprise, la direction a souligné que la visibilité sur les prises de commandes couvre l'année à venir.
Le centre de données stimule la croissance, Blackwell contribue à la visibilité des commandes
Le principal moteur de performance est le service du centre de données; sa contribution s'élève à 51,2 milliards de dollars américains en un seul trimestre, soit une augmentation annuelle de 66 %, représentant près de 90 % des revenus totaux.
Huang Renxun l'a décrit sur le forum:
La demande est si forte qu'elle est écrasante. Nos clients se précipitent pour mettre ces systèmes en ligne car pour eux, il s’agit d’électricité contemporaine.
Les puces Blackwell et Blackwell Ultra ont été entièrement réservées pour les 12 prochains mois, ce qui indique que le remplacement de la ligne de production se déroule sans problème et qu'il n'y a pas de pression sur les stocks. Jusqu'à présent, Huida a réussi à maintenir des marges brutes élevées même si la chaîne d'approvisionnement est tendue, ce qui montre également que les clients sont plus préoccupés par la question de savoir s'ils peuvent obtenir les chips que par le prix.
Un client majeur du cloud étend sa coopération avec 10 GW
Selon l'analyse de TechCrunch, l'architecture Blackwell aide Huida à maintenir une position de quasi-monopole sur le marché des infrastructures cloud. Le phénomène «tous les GPU cloud sont épuisés» montre que les clients n'accumulent pas de biens, mais investissent directement dans des services d'inférence et de formation.
Les acteurs du cloud à très grande échelle tels que Microsoft, Amazon, Google et Meta continuent également d'augmenter leurs dépenses en capital et considèrent le GPU Huida comme l'actif principal des services d'IA.
Le fossé s'approfondit et le marché se concentre sur les goulots d'étranglement énergétiques
D'autre part, le ministère américain de l'Énergie a récemment annoncé qu'une nouvelle génération de supercalculateurs d'IA utiliserait 100000 GPU Blackwell, consolidant ainsi l'importance de Huida dans les domaines de la sécurité nationale et de la recherche scientifique. Bien que la division robotique et automobile de Huida ne contribue actuellement qu’à hauteur de 592 millions de dollars, son taux de croissance annuel de 32 % laisse présager une croissance future.
Dans l'ensemble, Huida a une fois de plus démontré sa capacité à «dépasser les attentes et à relever les prévisions financières». Les cours des actions à court terme peuvent être affectés par des prises de bénéfices ou par le sentiment macroéconomique, mais le rapport financier montre que les investissements dans les infrastructures d'IA sont encore en phase d'expansion (le cours de l'action de Huida a augmenté de plus de 5 % après la cloche).
Avec les géants du cloud qui continuent d'augmenter leurs investissements, la pénurie de puces Blackwell et l'approfondissement de la coopération avec des partenaires écologiques tels qu'OpenAI, le positionnement actuel de Huida dans l'industrie est comme une mer de pierre. La variable à l’avenir n’est peut-être pas de savoir si l’entreprise peut continuer à croître, mais si la chaîne mondiale de l’énergie et de l’approvisionnement peut soutenir l’ère de l’IA en pleine expansion.
