Bitcoin est-il sur le point de choisir une direction ? Un regard sur les prévisions des analystes concernant les prix du BTC en 2026
Après que la Réserve fédérale a réduit ses taux d'intérêt et que la Banque du Japon a augmenté ses taux d'intérêt, le marché de la cryptographie est toujours dans une fourchette volatile. Les institutions et les traders ont des points de vue différents sur les perspectives du marché. Certains sont optimistes quant au premier semestre 2026, d’autres s’attendent à des fluctuations à court terme et d’autres pensent qu’il pourrait encore diminuer.
(Résumé préliminaire: Michael Saylor appelle à ce que Bitcoin atteigne à nouveau un million ou dix millions de dollars: attendez le jour où la stratégie contrôlera 5% ou 7% de l'offre totale de BTC)
(Supplément de fond: Avertissement de la communauté Bitcoin: les mises à niveau de la défense quantique peuvent prendre cinq à dix ans pour répondre)
Contenu de cet article
Depuis la mise en œuvre de la réduction des taux d'intérêt de la Réserve fédérale et de la Banque du Japon. politique de hausse des taux d'intérêt, le marché de la cryptographie est toujours dans une fourchette volatile et l'indice de panique a du mal à grimper mais reste inférieur à 30. Après les hauts et les bas des acteurs de la cryptographie après le cygne noir de cette année, comment les commerçants et les institutions du marché perçoivent-ils les tendances ultérieures du marché ?

Stratège commercial Wintermute : Bitcoin peut fluctuer entre 86 000 $ et 92 000 $
Stratège commercial Wintermute Dans une interview avec CoinDesk, Jasper De Maere estime que Bitcoin pourrait être bloqué dans une fourchette comprise entre 86 000 $ et 92 000 $. Jasper a averti qu'il n'est pas conseillé de surinterpréter les indicateurs techniques à l'heure actuelle et s'attend à ce qu'il y ait davantage de comportements de prise de bénéfices au cours des deux prochaines semaines en raison de l'impact des ajustements de portefeuille de fin d'année et de facteurs fiscaux. "Les gens ferment leurs positions pour prendre une pause... les rallyes à court terme seront bientôt liquidés." Il s’attend à ce que Bitcoin continue à s’échanger latéralement jusqu’à l’émergence de nouveaux catalyseurs, dont l’un pourrait être une expiration importante d’options fin décembre. Bien que Jasper n'affirme pas encore que le marché a atteint son plus bas niveau, il a déclaré que le marché commençait à montrer des signes d'un plancher. "J'ai l'impression que nous sommes au plus mal. À court terme, je pense vraiment que le marché est survendu."
Partenaire fondateur d'IOSG: optimiste quant au marché au premier semestre 2026
Jocy, partenaire fondateur d'IOSG, a publié sur les réseaux sociaux: "20252025 est l'année la plus sombre pour le marché de la cryptographie, et c'est aussi l'aube de l'ère institutionnelle. Il s'agit d'un changement fondamental dans la structure du marché, et la plupart des gens utilisent encore la logique de l'ancien cycle pour regarder la nouvelle ère. Ils voient un changement de paradigme de la spéculation de détail à l'allocation institutionnelle. Les institutions de données de base détiennent 24 % des positions, et les investisseurs de détail se retirent. 66 %, le changement de mains sur le marché de la cryptographie a été transféré des investisseurs de détail aux institutions. Les institutions continuent de construire des positions à des niveaux élevés parce que les investisseurs de détail vendent et les institutions achètent. d'abord au cours de l'année électorale, la logique d'investissement devrait donc être la suivante: 2026. Le premier semestre est une période de lune de miel politique et les allocations institutionnelles sont optimistes quant au marché; le second semestre 2026 sera marqué par l'incertitude politique et une volatilité accrue. Cependant, il existe toujours des risques tels que la politique de la Réserve fédérale, la force du dollar américain, le retard éventuel du projet de loi sur la structure du marché, la possibilité de continuer à vendre du LTH et l'incertitude des résultats des élections à mi-mandat. Mais l'autre côté du risque est l'opportunité. Lorsque tout le monde est baissier, c'est souvent le meilleur moment pour déployer.
– Court terme (3-6 mois) : 87000-9,5 La fourchette de 10000 $ US fluctue et les institutions continuent de construire des positions. 2026) : volatilité accrue, en fonction des résultats des élections et de la continuité politique.
Ce n'est pas le sommet du cycle, mais le point de départ d'un nouveau cycle. 2025 marque l'accélération du processus d'institutionnalisation du marché de la cryptographie. Bien que le rendement annuel de la BTC soit négatif, les investisseurs en ETF font preuve d'une forte résilience HODL. le prix a chuté de 5 %, les entrées d'ETF sont optimistes quant au marché au premier semestre 2026. Les principaux faits marquants en 2026 comprennent : les progrès de la législation sur la structure du marché, la possibilité d'une expansion stratégique des réserves de Bitcoin et la continuité de la politique après les élections de mi-mandat. L'amélioration de l'infrastructure et la clarté de la réglementation ont jeté les bases du prochain cycle de hausse. Directeur de la recherche numérique: BTC est encore susceptible d'atteindre un nouveau sommet en 2026
Le directeur de la recherche numérique de Galaxy, Alex Thorn, a écrit: "Bitcoin atteindra 250 000 $ d'ici la fin de 2027. 2026 La tendance en 2026 est trop chaotique et difficile à prévoir, mais il est encore possible pour Bitcoin d'atteindre un niveau record en 2026. Actuellement, les prix donnés par le marché des options montrent que d'ici fin juin En 2026, la probabilité que Bitcoin tombe à 70 000 $ US ou augmente à 130 000 $ US est presque égale ; et d’ici fin 2026, il tombera à 50000 $ US ou augmentera à 25 $ US. La probabilité de 10 000 dollars américains est également proche. Une fourchette de prix aussi large reflète le degré élevé d’incertitude du marché quant aux perspectives à court et moyen terme.
Analyste de données Murphy: le sentiment des données en chaîne se rétablit
L'analyste de données Murphy a déclaré que le nombre d'adresses qui sont passées de «détenir du BTC» à «liquidation complète» en 30 jours a bondi du 13 au 25 novembre.

Cependant, entre le 1er et le 18 décembre, BTC Après des creux répétés, le nombre d'adresses de compensation a commencé à diminuer, ce qui était tout à fait cohérent avec le comportement haussier et émotionnel changements montrés sur le marché à terme.
Fondateur de Santiment: le Bitcoin est encore susceptible de tomber à environ 75000$
Maksim Balashevich, fondateur de l'agence d'analyse du marché de la cryptographie Santiment, a déclaré qu'il n'y a pas assez de panique sur les réseaux sociaux pour confirmer que le marché a atteint son plus bas niveau, et que le Bitcoin est encore susceptible de tomber à environ 75000$, ce qui signifie que les prix du Bitcoin ont encore une marge de baisse d'environ 14,77% par rapport aux niveaux actuels. Balashevich a expliqué que de nombreux utilisateurs sont encore optimistes quant à l'inversion de la tendance à la baisse à court terme, mais lorsqu'un véritable creux de marché se forme, cela ne se produit généralement pas.