Le Bitcoin est tombé en dessous de 89 000 $ et a rebondi à 92 000 $. Les actions américaines ont arrêté de chuter et ont rebondi. Faites attention au rapport sur l’emploi non agricole de septembre ce soir.
Le Bitcoin a commencé à rebondir après être tombé à nouveau en dessous de 90 000 $ aujourd'hui à minuit, et est maintenant de retour au-dessus de 92 000 $. La réédition ce soir du rapport sur l'emploi non agricole de septembre risque d'exacerber encore davantage la volatilité.
(Résumé préliminaire: la probabilité d'une baisse des taux d'intérêt en décembre a chuté à 33%! Procès-verbal de la réunion politique d'octobre de la Réserve fédérale: les divergences internes sont extrêmement graves, la bonne nouvelle est d'arrêter de réduire le bilan)
(Supplément de référence: le fonds souverain d'Abu Dhabi a augmenté ses investissements dans Bitcoin! Le troisième trimestre a augmenté ses avoirs de 5,5 millions d'actions IBIT, avec un investissement total de près d'un milliard de dollars américains)
Le Bitcoin est de nouveau tombé en dessous de son précédent plus bas après 0h00 aujourd'hui (20), atteignant le niveau le plus bas de 88 600 $ US, et l'Ethereum a chuté de 2 870 $ US. Cependant, il a continué de rebondir par la suite, le BTC étant revenu au-dessus de 92 000 $ et l'Ethereum au-dessus de 3 000 $ avant la date limite.
Ce soir, le Bureau of Labor Statistics (BLS) des États-Unis rééditera le rapport sur les salaires non agricoles de septembre. Si les données changent radicalement, faites attention aux fluctuations potentielles. D'un autre côté, le BLS a déclaré plus tôt qu'il ne publierait pas le rapport sur l'emploi non agricole pour octobre et qu'il l'inclurait avec les données publiées en décembre.


États-Unis. les actions ont cessé de baisser et ont rebondi mercredi
En ce qui concerne les actions américaines, hier soir, bien que le procès-verbal de la dernière réunion de la Réserve fédérale ait montré que la plupart des membres avaient tendance à « ne pas bouger cette année » et que les espoirs d'une baisse des taux d'intérêt en décembre aient été considérablement réduits, les quatre principaux indices ont cessé de baisser et ont rebondi après avoir chuté pendant plusieurs jours.
- Le Dow Jones Industrial Average a augmenté de 47,03 points, ou 0,1%, pour clôturer à 46 138,77 points.
- Le Nasdaq a augmenté de 131,383 points, soit 0,59%, pour clôturer à 22564,229 points.
- L'indice S&P 500 a augmenté de 24,84 points, soit 0,38%, pour clôturer à 6 642,16 points.
- L'indice Philadelphia Semiconductor a augmenté de 119,00 points, soit 1,82 %, pour clôturer à 6670,03 points.
Selon l'outil FedWatch du groupe CME, les prévisions du marché concernant une baisse des taux en décembre sont tombées à environ 33 %.

Matt Hougan: 9 ci-dessous 10000USD est le point d'achat au «niveau générationnel».
Bien qu'à court terme, il existe encore d'importantes variables sur le marché des crypto-monnaies, le directeur des investissements de Bitwise a récemment décrit 90000USD comme une «opportunité unique à long terme» dans une interview exclusive avec NewsBTC. Il a souligné qu'au cours des deux dernières semaines, les indicateurs de confiance des investisseurs particuliers sont tombés à leur plus bas niveau depuis deux ans, ce qui constitue "un signal inverse typique".
Hougan estime que par rapport à la forte tendance de l'or en 2025, Bitcoin a encore de la marge pour rattraper ses gains. Dans le même temps, il a ajouté que l'absence actuelle d'un rebond fou du marché est « plutôt saine » et peut réduire le risque d'une profonde correction au début de 2026. Par conséquent, les fonds institutionnels profitent de la panique des investisseurs particuliers pour trouver des positions de chasse aux bonnes affaires, « qui peuvent non seulement garantir des rendements à long terme, mais aussi se préparer à l'avance au marché haussier potentiel de l'année prochaine ».