El Salvador a dépensé 100 millions de dollars pour acheter 1090 Bitcoins et ses avoirs totaux ont atteint 7500 BTC.
El Salvador a acheté 1090 Bitcoins supplémentaires pour un montant supplémentaire de 100 millions de dollars américains, et ses avoirs ont dépassé 7474, démontrant l'ambition de la stratégie nationale de cryptage.
(Résumé préliminaire: El Salvador a divisé 6 285 Bitcoins en 14 portefeuilles: pour résister à la menace d'attaques quantiques)
(Supplément de contexte: El Salvador a fait allusion au lancement d'une "Bitcoin Bank", conseiller présidentiel: BTC est imparable)
Il y a environ une heure, le gouvernement du Salvador a acheté 1 090 Bitcoins supplémentaires, dépensant environ 100 millions de dollars, poussant ainsi le pays à avoirs à 7 474,37 BTC, avec une valeur marchande d'environ 688 millions de dollars américains, ce qui constitue un achat important et rare à long terme. Face au récent déclin du Bitcoin, le président Nayib Bukele a une nouvelle fois affiché sa grande confiance dans le BTC.

Stratégie nationale et réalisations économiques
Le bureau Bitcoin du Salvador publie l'adresse de son portefeuille, permettant aux étrangers de suivre les avoirs en temps réel. Selon les statistiques, en septembre 2025, le pays avait dépensé 300 millions de dollars pour accumuler 6313 BTC, avec des gains non réalisés de plus de 400 millions de dollars et un taux de retour d'environ 133 %.
En termes de moyens de subsistance des gens, grâce au Bitcoin et au Lightning Network, les frais d'envoi de fonds à l'étranger peuvent être réduits des 10% traditionnels à moins de 1%; l'industrie du tourisme a également connu une croissance de 55 % en raison de l'engouement pour le « pèlerinage Bitcoin ».
Cependant, l'utilisation globale des cryptomonnaies dans le pays reste faible. El Salvador est confronté à des défis tels que l'insuffisance des infrastructures, la répartition inégale de l'usage public et le coût de la transformation du système bancaire. La volatilité des prix du Bitcoin pourrait également affecter ses finances publiques.
De manière générale, certains citoyens nationaux ont une confiance limitée dans le plan Bitcoin du gouvernement, et le taux de pénétration réel du Bitcoin dans les paiements quotidiens reste à voir.