Pas seulement la Fédération ! Diverses banques envisagent de «bloquer les dépôts et les retraits de change». Comment fonctionne la cryptographie de Taiwan ?
La Commonwealth Bank a annoncé qu'elle clôturerait les transferts contractuels d'échanges cryptographiques dans un délai de deux mois. Le flux de fonds contracté vers les échanges cryptographiques à Taiwan a été réduit d’un point supplémentaire. Selon certaines rumeurs, diverses banques envisageraient également de couper les canaux de transfert contractuels des bourses.
(Résumé préliminaire: 6 points clés de l'audience publique sur la loi taïwanaise sur le cryptage «Virtual Asset Services Act»: les opérateurs sans licence seront traités plus sévèrement s'ils sont impliqués dans des fraudes!)
(Supplément de contexte: le nouveau système de Taiwan Bank est en route: les comptes ont été gelés pendant six mois sans transactions, "les retraits et les transferts ne peuvent pas être effectués", et les utilisateurs se sont plaints qu'il était dérangeant)
La Banque fédérale a largué une bombe choc le 11juin: elle a immédiatement suspendu le transfert de dollars taïwanais convenu par les bourses de devises virtuelles, en août. À partir du 11, les transferts vers des comptes liés déjà ouverts seront également interrompus. Les restrictions incluent les guichets automatiques bancaires (DAB), les services bancaires personnels en ligne, les services bancaires mobiles fédéraux et les services bancaires par téléphone. Pour les investisseurs habitués à déposer et à retirer des fonds de leurs comptes bancaires fédéraux, un nouveau blocus s’impose soudainement.
Les banques s'inquiètent du risque de fraude
Moins de deux heures après la publication de l'annonce, un grand nombre de demandes ont afflué dans les boîtes aux lettres du service client des bourses locales telles que BitoPro et MaiCoin. À l'heure actuelle, seuls les comptes liés à la bourse peuvent être utilisés pour effectuer des versements non convenus au guichet, avec une limite unique de 300 000 yuans et une limite supérieure quotidienne de 500 000 yuans.
En mars, Chunghwa Post a discrètement fermé le même service. Selon le Free Times,De nombreuses banques élaborent le même plan, et il peut y avoir plus de deux cas de déconnexion des dépôts et des retraits des échanges cryptographiques. La raison principale est que la proportion d’utilisateurs avertissant les fraudes des flux financiers entrant et sortant des échanges cryptographiques est trop élevée.
Les lois spécialisées progressent, mais la réalité s'estompe
La Commission de surveillance financière fait avancer le projet de loi sur les services d'actifs virtuels, et la Banque centrale a simultanément appelé au renforcement de la gestion des pièces stables. Les opérateurs d’échange sont les principaux acteurs, et les banques, qui sont principalement des entreprises stables, progressent dans les deux sens en même temps ; Cependant, les banques ont supprimé leurs connexions de flux de trésorerie avec les bourses de crypto-monnaie afin de « prévenir la fraude », ce qui rend les activités des bourses plus difficiles.
Lectures complémentaires: Six points clés de l'audience publique sur la loi taïwanaise sur le cryptage, la «Virtual Asset Services Act»: les opérateurs sans licence seront traités plus sévèrement s'ils sont impliqués dans une fraude!
Les banques ont leurs propres problèmes. Ils ne peuvent dépasser l'indicateur du compte d'avertissement. Il s’avère que la proportion de comptes d’avertissement avec des flux financiers dans les échanges cryptographiques est trop élevée. Afin d'éviter des augmentations inutiles des coûts internes et des avertissements de la Commission de surveillance financière, les banques ont l'autonomie de bloquer les comptes convenus sur les bourses.
La réalité est que les bourses, ou toute nouvelle startup de cryptographie incluant des services de flux de trésorerie, sont effrayées: les banques envisagent de « fermer » les liquidités pour empêcher les flux de trésorerie, et la lutte contre la fraude est la question la plus importante à leurs cœurs. Le résultat est que les services de crypto-monnaie sont lentement étouffés.
L'auteur ne peut s'empêcher d'avoir une intuition: les banques vont-elles consommer tous les services de chiffrement locaux? Les banques peuvent émettre des pièces stables, conserver des crypto-monnaies et lancer des services de trading de crypto-monnaies à l’avenir. Les acteurs existants de l’industrie de la cryptographie ne sont-ils pas de plus en plus en difficulté ?
Les contours de la coopération crypto-financière et de la coopération financière traditionnelle semblent flous avant la troisième lecture de la loi spéciale. Peut-être que l’arrivée de capitaux étrangers déterminera si la cryptographie taïwanaise adoptera la liquidité mondiale ou sera piégée dans un bac à sable fermé et des flux financiers à faible risque.