Tether a dépensé 1 milliard de dollars pour acheter 8888 Bitcoins ! Bitwise Chief Investment Officer : Tether devrait devenir l'entreprise la plus rentable au monde
Tether a acheté pour 1 milliard de dollars de Bitcoin le dernier jour du troisième trimestre 2025. Matt Hougan, directeur des investissements de Bitwise, a déclaré que le potentiel de croissance de Tether pourrait lui permettre de dépasser Saudi Aramco et de devenir l'entreprise la plus rentable de l'histoire.
(Résumé préliminaire: la valorisation de Tether atteint un objectif choquant de 500 milliards, SoftBank et Ark Capital envisagent de prendre des actions)
(Supplément de contexte: le fondateur de Wormhole a critiqué Tether et Circle pour avoir emprunté des poules pour pondre mais "arraché les bénéfices", Tether a rétorqué: le plus grand rôle de l'USDT est de lutter contre l'inflation)
Selon le suivi d'Onchain Lens ce soir (30), le Le géant du stablecoin Tether a perdu aujourd'hui 1 milliard de dollars, soit un achat unique de 8888 Bitcoins d'une valeur de 1 milliard de dollars:
Nouvelles instantanées: Tether a acheté pour 1 milliard de dollars de Bitcoins le dernier jour du troisième trimestre 2025, pour un total de 8888,889 pièces.
Adresse du portefeuille: bc1qjasf9z3h7w3jspkhtgatgpyvvzgpa2wwd2lr0eh5tx44reyn2k7sfc27a4
Just In: Tether (@Tether_to) a acheté 8888,889 $ BTC d'une valeur de 1 milliard de dollars, le dernier jour du troisième trimestre 2025.
Adresse: bc1qjasf9z3h7w3jspkhtgatgpyvvzgpa2wwd2lr0eh5tx44reyn2k7sfc27a4
Données @nansen_ai pic.twitter.com/5GwX50ZXou
— Onchain Lens (@OnchainLens) 30 septembre 2025
Chef des investissements de Bitwise: Tether devrait devenir l'entreprise la plus rentable au monde
Dans le même temps, Matt, directeur des investissements de Bitwise Le potentiel de croissance de Hougan Tether pourrait lui permettre de dépasser Saudi Aramco pour devenir l'entreprise la plus rentable de l'histoire, selon un nouveau rapport client.
Hougan a d'abord déclaré que la récente nouvelle selon laquelle Tether cherchait un financement pour une valorisation de 500 milliards de dollars avait choqué le monde. Cette valorisation en fait l'une des startups les plus valorisées au monde aux côtés d'OpenAI et SpaceX. Hougan a continué de souligner que le stablecoin USDT de Tether domine actuellement presque complètement l’adoption des stablecoins dans les pays non occidentaux. Dans de nombreux marchés émergents, les gens pourraient continuer à passer de la monnaie légale à l’USDT.
En outre, Paolo Ardoino, PDG de Tether, a également révélé que le nombre d'utilisateurs de l'USDT dans le monde a dépassé les 400 millions, avec 35 millions de nouveaux portefeuilles ajoutés chaque trimestre. Au deuxième trimestre 2025, Tether détenait plus de 127 milliards de dollars d'obligations du Trésor américain, se classant au 20e rang mondial, comparable à des pays souverains comme les Émirats arabes unis et l'Allemagne. Hougan prédit que si Tether atteint 3000 milliards de dollars d’actifs sous gestion, ses bénéfices dépasseront les 120 milliards de dollars de Saudi Aramco en 2024 aux taux d’intérêt actuels.
L'énorme potentiel de marché des crypto-monnaies
Hougan a enfin souligné que le potentiel de Tether reflète également le potentiel de l'industrie des crypto-monnaies. Prenons Bitcoin comme exemple. Sa capitalisation boursière de 2300 milliards de dollars peut sembler élevée, mais comparée à son objectif de référence, l’or, la capitalisation boursière actuelle de Bitcoin est inférieure à 10 % de celle-ci.
Hougan a souligné que d'autres chaînes publiques, telles qu'Ethereum et Solana, sont également actuellement en concurrence sur les marchés mondiaux des paiements et des capitaux, et que la valeur totale de ces marchés atteint des centaines de milliards de dollars, ce qui montre que les crypto-monnaies ont encore un énorme potentiel.