Binance nettoie son « entrepôt de rats » interne, CZ fait une déclaration forte : coopérez avec les forces de l'ordre internationales, ce genre de personnes ne peut pas s'échapper
Les employés de Binance ont utilisé leurs comptes officiels pour vendre des pièces aériennes. Binance les a rapidement punis et leur a offert une récompense de 100000 $ US. Changpeng Zhao a prévenu que « ceux qui font cela n'auront nulle part où s'échapper ».
(Résumé préliminaire: Binance a confirmé que des employés étaient impliqués dans un délit d'initié! Les parties impliquées ont été suspendues et poursuivies en justice, et le lanceur d'alerte a partagé à parts égales le bonus de 100 000US$)
(Supplément de référence: après que He Yi soit devenu co-PDG de Binance, il a répondu à 34 questions très concentrées)
"L'année du fruit jaune" est passée de l'obscurité à une valeur marchande de plusieurs millions. de dollars en 60 secondes, puis a chuté. Les traces sur la chaîne ont été révélées, et l'allumage de ce FOMO était en fait un employé interne de Binance qui a publié un message via le compte officiel X Binance Futures pour créer une dynamique.
Après que l'incident a été révélé, le fondateur à la retraite Changpeng Zhao (CZ) a fait une déclaration rare le 9 décembre: "Binance coopère avec les forces de l'ordre dans de nombreux pays, et les personnes impliquées n'ont nulle part où s'échapper".
Faites ce qu'il faut. Bien que je ne dirige plus Binance, si vous signalez une mauvaise conduite d'un employé via un DM ou un commentaire, je le canaliserai de manière appropriée.
Cela dit, le dernier lanceur d'alerte à qui j'ai parlé n'a fourni aucune preuve, puis m'a demandé de répertorier sa pièce. Ne sois pas ce type. 🙏 https://t.co/d8RzR5e7lb
— CZ 🔶 BNB (@cz_binance) 8 décembre 2025
Il y a un problème avec la publication d'images dans les 60 secondes
Selon les enregistrements de la chaîne, le déploiement du jeton a été terminé à 13h29; une minute plus tard, à 13h30, le tweet officiel de Binance a été le premier à publier la même image mème du jeton. Une telle différence zéro jour ne peut être interprétée que comme un « initié prémédité ». En quelques minutes, la valeur marchande du jeton a été poussée jusqu'à 6 millions de dollars américains en raison des fonds de panique manqués, et les initiés ont immédiatement abandonné les jetons. La scène ressemblait à un manuel de « pompage et déversement ».
Prime de 100000 $ et réduction à la vitesse de la lumière
La communauté du marché a commencé à se méfier et Binance a immédiatement lancé une « opération de réduction ». Après que le responsable ait confirmé la violation, une prime de 100 000 dollars a été accordée sans longue enquête, qui a été répartie équitablement entre les cinq lanceurs d'alerte de la chaîne qui ont soumis des preuves à [email protected] dans les plus brefs délais.
CZ a déclaré plus tard sur le