Le fonds souverain d’Abu Dhabi s’ajoute au Bitcoin ! Le troisième trimestre a augmenté ses avoirs à 5,5 millions d'actions IBIT, avec un investissement total de près d'un milliard de dollars américains.

👤 energys@Walter 📅 2026-02-09 23:48:42

L'Abu Dhabi Investment Council (ADIC) a considérablement augmenté ses investissements dans les fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin au troisième trimestre 2025 (juillet-septembre).
(Résumé précédent: 5 graphiques pour comprendre l'état actuel du marché du Bitcoin: à quel stade en sommes-nous?)
(Supplément de contexte: Arthur Hayes: N'ayez pas peur si le Bitcoin tombe à 80 000, la frénésie d'impression d'argent réel n'a pas encore commencé)

Selon Bloomberg, l'Abu Dhabi Investment Council (ADIC), en tant qu'unité opérationnelle indépendante du fonds souverain d'Abu Dhabi Mubadala Investment Company, Le troisième trimestre 2025 (juillet-septembre) a vu une expansion significative des investissements dans les fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin.

ADIC a augmenté sa position de 5,5 millions d'actions IBIT

Selon son dernier rapport de position 13F soumis à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, ADIC a augmenté ses avoirs en actions iShares Bitcoin Trust (IBIT) de BlackRock d'environ 2,4 millions d'actions à la fin du deuxième trimestre à 7,9634 millions d'actions, soit une augmentation de 230,6 %, soit près de trois fois la valeur initiale, qui valait environ 518 millions de dollars sur la base de la capitalisation boursière du 30 septembre. À cet égard, un porte-parole de l'ADIC a déclaré aux médias que Bitcoin est considéré comme « l'or numérique » et fait partie de sa stratégie d'allocation diversifiée à long terme, et non de la spéculation à court terme.

Il convient de mentionner qu'ADIA, un autre fonds souverain d'Abou Dhabi, a également acheté 436 millions de dollars américains en IBIT dès le premier trimestre de cette année, ce qui montre que la configuration globale des actifs cryptographiques d'Abou Dhabi a déjà commencé.

Dans le même temps, d'autres institutions bien connues ont également augmenté leurs positions dans Bitcoin. Par exemple, le Fonds de dotation de l'Université Harvard a augmenté ses avoirs de 257 % au cours du même trimestre, et la Commission d'investissement du Wisconsin a doublé sa position dans l'ETF Bitcoin.

Impact potentiel sur le marché

L'augmentation substantielle des positions du fonds souverain d'Abou Dhabi est considérée comme le dernier symbole de la richesse pétrolière du Moyen-Orient qui accélère son adoption des cryptomonnaies. Les analystes ont souligné que les investissements à grande échelle des fonds souverains ont non seulement apporté d'importants afflux de capitaux vers l'ETF Bitcoin au comptant américain, mais ont également renforcé le discours selon lequel Bitcoin est passé d'un actif spéculatif à haut risque à un « actif de réserve de qualité institutionnelle ».

Surtout dans le contexte d'informations selon lesquelles au moins cinq pays à travers le monde envisagent d'incorporer Bitcoin dans leurs réserves nationales, les actions d'Abu Dhabi pourraient inciter davantage de fonds souverains à emboîter le pas et créer un effet de démonstration.

상표:
공유하다:
FB X YT IG
energys@Walter

energys@Walter

블록체인 및 암호자산 편집자, 다음에 중점을 둡니다.기술도메인 콘텐츠 분석 및 통찰력

논평 (10)

妮娜 1몇 분 전
NFT 赛道进入新阶段,应用更关键。
汉娜 16몇 분 전
IPFS和区块链有什么关系?
26몇 분 전
开发者生态建设是基石,说得好。
布伦达 4몇 시간 전
传统企业如何拥抱区块链,给出了思路。
麦迪逊 9몇 시간 전
认同,教育用户也同样重要。
凯罗斯 19몇 시간 전
认同,社区力量很重要。
劳拉 3며칠 전
能举个简单的例子说明智能合约吗?
10며칠 전
私钥丢了,资产就永远找不回来了吗?
佛罗伦萨 11며칠 전
认同,技术与合规同等重要。
朱迪 21며칠 전
目前区块链应用仍需普及。

댓글 추가

인기 콘텐츠