Cipher Mining conclut un accord de garde de 3 milliards de dollars avec Fluidstack, Google fournit une garantie de prêt pour acheter 5,4 % d'actions CIFR

👤 energys@Jack 📅 2026-02-09 04:02:25

La société minière Bitcoin Cipher Mining a annoncé avoir signé un accord d'hébergement de calcul haute performance (HPC) d'une durée de 10 ans avec la plateforme cloud d'IA Fluidstack. Parmi eux, Google fournira à Fluidstack 1,4 milliard de dollars de garanties d'obligations de location pour soutenir le financement par emprunt lié au projet. En échange, Google recevra des bons de souscription pour acquérir environ 5,4 % des actions de Cipher Mining.
(Briefing préliminaire: les tarifs douaniers de Trump ont un impact sur les sociétés minières Bitcoin: les machines minières ASIC nouvellement importées augmenteront de 5 à 10 fois et tous les stocks de concepts chutent)
(Supplément de référence: ancien PDG de Google: Google est à la traîne dans la concurrence en matière d'IA parce qu'elle est trop cool et loue la compétitivité durement gagnée de TSMC. La communauté est chaude)

Société minière Bitcoin Cipher Mining (actions américaines code : CIFR) a annoncé aujourd'hui (25) avoir signé un accord d'hébergement de calcul haute performance (HPC) d'une durée de dix ans avec la plateforme cloud d'IA Fluidstack, d'une valeur contractuelle totale de 3 milliards de dollars américains, qui peut être étendu à 7 milliards de dollars américains si l'option d'extension est activée. Dans le même temps, Google a apporté son soutien clé à l'accord avec une garantie de prêt de 1,4 milliard de dollars et, en échange, Google a obtenu environ 5,4 % des capitaux propres de Cipher Mining.

Détails de l'accord et rôle clé de Google

Avec l'augmentation de la demande d'applications d'IA, les actifs d'alimentation et de refroidissement détenus par les sociétés minières sont devenus un tremplin naturel pour la transformation du calcul haute performance. Cipher Mining a souligné que cette coopération fournira à Fluidstack des services informatiques gourmands en GPU au cœur de sa charge informatique critique de 168 MW à Barber Lake, au Texas. Le contrat a une durée de 10 ans et une valeur totale de 3 milliards de dollars américains. Parallèlement, le contrat comprend également deux options de prolongation de cinq ans. Si les deux parties choisissent d'étendre leur coopération, le chiffre d'affaires total du contrat devrait atteindre environ 7 milliards de dollars.

Il convient également de noter que dans cet accord, le géant technologique Google sert d'« accélérateur » des deux côtés de la liquidité et de la demande. L'annonce indique que Google fournira à Fluidstack 1,4 milliard de dollars de garanties d'obligations de location pour soutenir le financement par emprunt lié au projet. En échange, Google recevra des bons de souscription pour acquérir environ 24 millions d'actions ordinaires Cipher, soit environ 5,4 %. Il convient de noter que Google a également investi environ 14 % dans une autre société minière, TeraWulf.

Tyler Page, PDG de Cipher, a déclaré: "Nous sommes heureux de travailler avec Fluidstack pour développer des centres de données HPC et nous sommes impatients de voir Google devenir un investisseur dans Cipher. Cette transaction transformatrice renforce notre dynamique dans le domaine HPC, et nous pensons que ce n'est que le début de nombreuses transactions pour nous dans le domaine en croissance rapide de l'IA."

César Maklary, co-fondateur et président de Fluidstack, a également souligné: "Fluidstack et Cipher Mining s'associent pour accélérer la construction des infrastructures critiques nécessaires aux entreprises d'IA de pointe."

Le cours de l'action de Cipher Mining a triplé cette année

Selon les données de Google Finance, le cours de l'action de Cipher Mining a augmenté de 204 % depuis cette année pour atteindre 14,14 dollars américains actuellement, et sa valeur marchande a également atteint 5,561 milliards de dollars américains.

Cipher Mining conclut un accord de garde de 3 milliards de dollars avec Fluidstack, et Google fournit des garanties de prêt pour acheter 5,4 % d'actions CIFR

शेयर करना:
FB X YT IG
energys@Jack

energys@Jack

ब्लॉकचेन और क्रिप्टोएसेट संपादक, पर ध्यान केंद्रित कर रहे हैंविश्लेषण करेंडोमेन सामग्री विश्लेषण और अंतर्दृष्टि

टिप्पणी (10)

Talia 29दिन पहले
A good point and worth paying attention to.
Felicia 29दिन पहले
The industry is still in its early stages.
Gareth 29दिन पहले
At present, industry competition has turned to ecological competition.
Elena 29दिन पहले
Agreed, the future is an era of chain-to-chain collaboration.
Kira 29दिन पहले
Too many projects are reinventing the wheel, resulting in serious waste of resources.
Liam 29दिन पहले
Too many projects are reinventing the wheel, resulting in serious waste of resources.
Ivor 29दिन पहले
There is an inherent tension between open source and commercialization.
Lennox 29दिन पहले
I very much agree that competition in public chains will become more intense in the future.
Naomi 31दिन पहले
A good point and worth paying attention to.
Felicia 55दिन पहले
The industry will be more rational in the future.

टिप्पणी जोड़ना

लोकप्रिय सामग्री